lundi 16 avril 2012

Visite au Musée de la Pêche à la Mouche du Canada à Waterloo

Hier, nous avons profité d'une visite au Centre d'Interprétation de la Nature du Lac Boivin pour nous diriger par la suite au Musée de la Pêche à la Mouche du Canada situé au 650, rue de la Cour, C.P. 700 Waterloo, Québec. Canada J0E 2N0 .

La raison de notre visite au Lac Boivin était d'essayer de localiser des tortues serpentines que nous avions observées en grand nombre l'an dernier. Ce ne fut cependant pas le cas cette fois-ci. La température à Granby était toutefois merveilleuse et se prêtait admirablement bien à l'observation des oiseaux et de la faune.

Vers midi, nous nous sommes dirigés à Waterloo pour faire notre première visite au Musée de la Pêche à la Mouche du Canada qui en est maintenant à sa sixième année d'opération. Sur les lieux, se tenait la réunion annuelle des membres et une fois celle-ci terminée nous sommes allés admirer les exhibits au sous-sol de la bibliothèque municipale où est situé le Musée.

Si la pêche à mouche vous intéresse, profitez d'un de vos déplacements estivaux dans cette région pour aller constater sur place la diversité et la qualité des objets exhibés. J'ai pris quelques photos pour vous donner une idée du vaste éventail de ceux-ci. Une rotation des artefacts est faite régulièrement afin de permettre à tous d'admirer la totalité de ce qui est en possession du Musée.

Les dates d'ouverture du Musée à l'été 2012 seront les jeudis, vendredis, samedis et dimanches en après-midi de 13h00 à 16h00.

Les visites du Musée de pêche à la mouche du Canada Inc. débuteront jeudi 31 mai et termineront lundi 3 septembre soit lors de la fin de semaine de la Fête du Travail.



















En fin de journée, nous sommes retournés au Lac Boivin pour profiter de la température exceptionnelle qui régnait sur la région.