samedi 26 février 2011

Magazine Kype en ligne

Voici un lien qui mène vers un site où l'on parle de pêche à la truite, au saumon et au steelhead. Le site et la revue (Kype) sont publiés par Georges Douglas, guide réputé, qui oeuvre sous le nom de Castle Douglas Productions .

Vous y trouverez la version web d'anciens numéros de Kype ce qui vous donnera une idée du contenu qu'on peut y retrouver. Rien ne vous empêche de vous y abonner si vous êtes plus intéressés par les versions papiers.

Voici don le lien: ICI

mardi 22 février 2011

Sortie Mentorat et Découverte FQSA et Québec Pêche 2011

Depuis des années vous vous dites intéressé par la pêche au saumon mais n'avez encore jamais osé plonger ! Voici une offre imbattable pour vous lancer dans la grande aventure qu'est la pêche à salmo salar.

Réservez dès maintenant pour vous assurer de pêcher sur les rivières Godbout, Grande Trinité et Aux Rochers en début septembre 2011.

Allez voir les détails ICI à la FQSA ou encore chez Québec Pêche pour y prendre connaissance des forfaits disponibles et des détails d'inscription.

Chose certaine, vous ne trouverez pas meilleur "deal" au Québec pour pêcher le saumon et vous allez vous assurer de débuter du bon pied en recevant dès le départ les conseils avisés de guides et compagnons aguerris.

Qu'attendez-vous ? La vie est courte, demain pourrait être trop tard !

Décès de Dick Talleur

Le monde de la pêche à la mouche vient de perdre un de ses plus éminents représentant. En effet, le 18 février dernier est décédé à l'âge de 79 ans Dick Talleur. Celui-ci, auteur de plusieurs volumes sur l'art du montage de mouches (Guide to fly tying , Inside Fly Tying etc.) ainsi que de vidéos a aussi fait la promotion de la pêche au saumon sur les rivières d'Islande et de Russie.

En tant que saumonier, la création qui nous l'a fait connaître demeure sans doute la Dick's Conglomerate, cette mouche semblable à l'Undertaker, y ajoute une touche de bleue pour la rendre encore plus attirante dans les rivières aux eaux claires.

Ceux qui ne connaissent pas ou aimeraient en connaître un peu plus sur cette personnalité du monde de la pêche à la mouche pourront consulter son site personnel ICI.

Ce sympathique personnage aura fait partie de ceux qui par leur dynamisme et leur passion a fait avancer le sport tranquille qu'est la pêche à la mouche. Grâce à l'énergie déployée, il a su transmettre son engouement à des plus jeunes que lui. Ceux-ci se doivent aujourd'hui de transmettre les connaissances acquises aux plus jeunes générations tout en leur rappelant que le respect de la nature est une condition essentielle à la survie de l'humanité.