samedi 30 janvier 2010

Photos de Todd Kaplan

Pour ceux d'entre vous qui raffolez de belles photos de paysages avec pêcheurs en action, j'inscris le site du photographe américain Todd Kaplan.

Celui-ci a vu ses photos publiées en couverture de plusieurs magazines et a travaillé commercialement pour de grandes compagnies. Amant de la nature, il a un regard pointu sur son environnement et sait bien rendre l'émotion du moment.

Attardez vous sur la section fly fishing mais ne négligez pas les autres onglets, vous serez ravi.

Site de Todd Kaplan ICI.

mardi 26 janvier 2010

Site de Mike Boyer

Voici un site qui nous montre des mouches attachées par un vétéran de 40 ans à l'étau, contributeur aux magazines Fly Tyer et Hatches, Mike Boyer est un monteur renommé pour la qualité de ses mouches à saumon qui permettent à cet artiste de nous démontrer toute sa dextérité.

Vous y verrez des mouches irlandaises, écossaises, des modèles Spey et Dee,de vieux modèles inspirés par Mary Orvis Marbury.

Donc, voir le site de Mike Boyer.

lundi 25 janvier 2010

Autre sortie sur le Lac St-Pierre



Hier dimanche, nous sommes retournés à la Pourvoirie Domaine du Lac St-Pierre. La belle journée de la fin de semaine était le samedi, tellement belle en fait qu'il nous a été impossible d'avoir une cabane car ils affichaient complet. Nous nous sommes donc rabattus sur la journée de dimanche ou l'achalandage était moindre, les pêcheurs craignant la mauvaise température annoncée par la météo.

Finalement, nous avons eu une très belle journée avec un soleil timide et voilé. Les poissons, sans doute affectés par la baisse de pression atmosphérique ont été très réservés face à nos offrandes. Dans toute la journée, nous avons été témoins de très peu d'action. La cabane à notre gauche a vu une de ses brimbales actionnée par un poisson mais une fois rendu à celle-ci, le pêcheur s'est rivé le nez sur un hameçon dénudé de son leurre. Notre première alerte fut du même genre.



Finalement, la cabane de droite a pu tromper un brochet de taille moyenne. Comme nous nous étions fait à l'idée de faire un voyage blanc, un doré de 18 pouces a avalé un de nos poissons leurres attaché légèrement avec un hameçon sur le dos. La chair de ce carnassier étant des plus savoureuses, nous l'avons gardé pour un repas à la maison. Nous sommes restés sur les lieux jusqu'à 17 heures.





Sur la glace, c'était une journée tranquille côté pêche mais tous les gens présents semblaient vraiment heureux de profiter de ce beau dimanche inattendu .