samedi 2 janvier 2010

Vieilles mouches Écossaises

Les vieilles mouches écossaises vous passionnent, voici un site que vous vous devez de visiter.

Vous y trouverez les photos et descriptions de vieilles mouches connues, moins connues ou très peu connues de ce côté de l'Atlantique mais pêchées sur la Dee, la Don et la Deveron.

Le site de Colin Innes, collectionneur d'Edinburgh est une mine d'or pour tout amateur de pêche à salmo salar.

Bonne visite sur le site Feathers Flies and Phantoms.

jeudi 31 décembre 2009

Disparus 2009

Quelques minutes en cette fin d'année 2009 pour nous rappeler que la vie sur la planète bleue n'est pas éternelle, alors aussi bien en profiter du mieux que l'on peut et apprécier chacune des joies de notre existence.

Voici donc une liste de quelques-uns des disparus reliés à notre sport dont le nom m'est revenu à la mémoire ( il y en a plusieurs autres j'en suis certain et même si non énémérés ci-bas, ils n'en sont pas pour autant moins importants )

Dr. Wilfred M. Carter, VOIR.
Fran Betters, VOIR.
William G. Tapply, VOIR.
Russ Blessing, VOIR.
James "Castwell" Birkholm, VOIR.
Jack Gartside, VOIR.

et plus près de nous, Daniel Hains, VOIR.


J'en profite pour souhaiter à tous une année 2010 pleine de bonheur et de santé et que vos projets, petits comme grands, soient réalisés.

Deux articles du journal Le Soleil

Lien menant vers deux articles d'importance signés par le journaliste André A. Bellemare dans le journal Le Soleil de Québec.

Le premier traite de modifications apportées par l'Assemblée Nationale du Québec à la loi 52 concernant la conservation et la mise en valeur de la faune et la future façon de gérer les Zecs (pouvoirs accrus pour les gestionnaires de ces territoires ). Voir ICI.

Le deuxième concerne un montant remis à la Fondation de la Faune du Québec (suite à l'augmentation des permis de chasse et pêche, 85% de l'augmentation remis pour projets réservés à la faune) Voir l'intégralité de l'article ICI.

lundi 28 décembre 2009

Rien de trop beau pour la classe économique

Dans cette société Nord Américaine frappée par un tsunami économique, certains échappent à la tempête, à preuve, cet ensemble exceptionnel qui trouvera ou a trouvé preneur à l'heure où j'écris ces lignes.

Pour avoir mis la main sur un de ces moulinets il y a quelques années sur la rivière Matane et l'avoir bien examiné, je peux vous garantir qu'il s'agit de moulinets de première qualité et extrêmement bien machinés. De plus, la gravure vient ajouter à la beauté de cet ensemble.

Maintenant, ne reste plus qu'à trouver les 22,000$ US nécessaires à l'achat de ces pièces de collection.

Voir le lien suivant : Hatch Reels