jeudi 24 septembre 2009

23 septembre 2009

Le 23 septembre, nous avons débuté la pêche vers les 9 :30 heures A.M. la rivière était vraiment basse avec 6 mètres cubes secondes environ, nous avons passé l’avant-midi à Earl où il y avait plusieurs saumons de belle taille aux couleurs d’automne.



J’y ai raté la chance de capturer un grand saumon qui a attaqué ma sèche d’une façon agressive. J’ai bien ferré au bon moment mais une section de ma soie avait été engloutie dans un contre-courant qui s’était formé derrière une grosse roche ce qui a créé une résistance et a nui au ferrage, salar a recraché la mouche et ne s’est jamais représenté.

En après-midi, nous avons pêché et terminé à Upper Rock, une douzaine de saumons étaient dans la fosse. Nous y avons essayé nos sèches sans résultat si ce n’est des déplacements sous certaines de couleur blanche.



La journée s’est terminée dans les bourrasques de vent et une courte averse qui ont jeté les feuilles au sol. De fortes pluies seront nécessaires afin de d’améliorer les conditions de pêche et rendre salar plus actif.

mardi 22 septembre 2009

21 septembre 2009

C'était notre sixième journée de pêche dans le secteur B. Notre plan de match n'a pas été respecté car contrairement à la semaine dernière il y avait des pêcheurs et ceux-ci, plus matinaux que nous, avaient pris les fosses les plus prometteuses et y ont passé la journée.

Nous avons donc commencé la matinée à Upper Rock où il y avait environ 6 poissons. Pendant que j'étais monté explorer Docteur pour voir s'il y avait un saumon solitaire qui daignerait prendre ma mouche, ma blonde a fait mordre un saumon à Upper Rock sur une mini Green Machine et l'a perdu après quelques instants. Pour ma part, je suis revenu de Docteur bredouille.

Je vérifiais régulièrement à Trou à Jos et Earl mais il y avait toujours deux personnes, ce n'est que vers les 18 heures qu'ils ont quitté après avoir pêché toute la journée à Earl et Trou à Jos. Nous sommes allés essayer les saumons à Earl sur la fin de journée mais sans résultat,ceux-ci avaient eu leur dose de mouches.



C'était une journée superbe pour débuter l'automne, un soleil radieux, aucun nuage et à peine un souffle de vent.

Aujourd'hui 22 septembre, pas de pêche mais promenade sur la plage à cueillir des agates et pêche du maquereau en fin de journée. Demain, secteur B de nouveau.